exposition
Du 27 avril au 25 août 2024
Tous les jours de 14h à 18h
Exposition l'Atlas
Depuis deux décennies, L'Atlas (de son vrai nom Jules Dedet Granel) montre le passé à travers le prisme du présent, en faisant dialoguer librement de nombreux mouvements artistiques. Le meilleur des arts optique, abstrait, minimaliste, géométrique et du grattiti a imprégné la pratique de l'artiste, qui y a mêlé le fruit de ses recherches sur l'écriture et la calligraphie. En incorporant avec talent l'histoire de l'écriture à l'histoire de l'art et en faisant pénétrer l'art optique à l'intérieur de la calligraphie, L'Atlas poursuit une quête à travers les variations infinies des lignes, des carrés et des rectangles.
©L'Atlas
Héritier de l'esthétique minimaliste, Jules Dedet, dit l'Atlas, explora la dualité et la complémentarité du noir et du blanc. À la croisée du lisible et du visible, sa peinture fusionne harmonieusement la calligraphie d'influence orientale avec la typographie occidentale.
L'exposition proposée à la Maison Elsa Triolet-Aragon, entre lignes et lettres, entre noir et blanc, met en lumière la démarche artistique d'un nom marquant de la scène artistique contemporaine : L'Atlas.
L'Atlas, Berlin, 2018.
informations pratiques :
Navette depuis Paris :
Tarif de la navette : 10€
Aller : départ - 14h - 3 avenue de la Porte d'Orléans - Paris
Retour : départ - 17h de la Maison Elsa Triolet-Aragon
Prévoyez 20 minutes d'avance pour vous repérer.