LE MODERN DANCING
HIER ET AUJOURD'HUI
Acquis en 2014, par la Maison Elsa Triolet-Aragon, l'ancien bal parquet est le lieu privilégié des spectacles organisés au Moulin, des lectures, des rencontres avec des poètes contemporains, de l'art de rue avec Jardin en fête, de la chanson lors des concerts réguliers.
Il reprend son nom d'origine Modern Dancing et connaît depuis son arrivée une nouvelle jeunesse.
Construit entre 1943 et 1946 durant la mode des dancings, ce bal parquet en bois et vitraux est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
C'est un de ces dancings qui tournaient dans le Berry, l'Indre et la Vienne pour les bals populaires et les fêtes de village. Construit par André Rabier entre 1943 et 1946, on y organisait 110 bals populaires par an. Disposant d'un parquet de danse de 18m de long sur 7m sur lequel on dansait toutes les semaines. Ses vitraux apportent une lumière multicolore, et des globes en opaline attachés au faux-plafond éclairent l'intérieur.
Son parcours fait de lui l'héritier d'une pratique artistique renouant avec le spectacle populaire tout en revendiquant son identité de bal, symbole de fête et d'échange. Il est aujourd'hui le seul bal parquet inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
PRIVATISATION
Vous pouvez nos contacter pour un projet de privatisation du bal parquet ou d'un autre espace de la Maison, pour apporter son lot d'originalité à votre événement.